Admission CEJS SSEFIS SESSAD

Fax :03-21-22-75-40

E-Mail : crolland-goxe@association-julescatoire.org

Des structures d'internat adaptées

Le CEJS dispose de trois structures d'internat de semaine pour un total de 111 places. Les usagers sont présents dans l'établissement du lundi matin au vendredi soir ou samedi midi selon l'emploi du temps de leur lycée. Si besoin est, un retour en famille peut être autorisé en milieu de semaine, à la charge des parents.

Les internes sont hébergés dans des locaux indépendants géographiquement des lieux de scolarisation :

- Un internat mixte de 84 places maximum (7 à 21 ans), avenue Michonneau à Arras.

- Un internat d'adolescentes et de jeunes filles de 16 places maximum (16 à 21 ans), rue des Porteurs à Arras.

- Un internat d'adolescents et de jeunes adultes de 17 places maximum (16 à 21 ans), rue de l'Eglise à Dainville.

Ces internats, situés en ville, permettent l'accès rapide aux établissements d'inclusion scolaire pour les élèves concernés ainsi qu'à tous les équipements sportifs et culturels dans le cadre des activités proposées par les professionnels.

Les groupes d'internat sont composés de façon homogène et correspondent à des groupes d'âge et de classe. Cette organisation favorise un travail pluridisciplinaire et transversal avec les autres services de l'institution.

Chaque soir des temps d'étude sont encadrés et animés par des éducateurs et des enseignants. Ils accompagnent les jeunes dans la mise en place de méthodes de travail, de recherche d'informations. Ils utilisent les supports mis à leur disposition (bibliothèque, CDI, tableau blanc interactif, internet).

Des surveillants de nuit assurent, en liaison avec les éducateurs, la sécurité et la continuité de l'accompagnement pendant la nuit.

Le lien avec la famille est maintenu avec l'utilisation d'outils de communication actuels, en particulier internet et la communication par webcam.

Un service transport

Le CEJS organise et prend en charge financièrement le transport entre le Centre et le domicile.

Un service dédié assure cette organisation.

Internat

Scolarisation