missions

L’institution des sourds et muets a été créée en 1817 par Mlle DULER. En 1857, la Compagnie des filles de la charité a poursuivi son œuvre. L’institution des sourds et muets n’a cessé d’évoluer assurant également le suivi des aveugles de 1858 à 1959.

L’Association du Centre d’Education pour Jeunes sourds a été déclarée à la Préfecture du Pas de Calais le 24 avril 1978.

Dans le journal officiel du 12 mai 1978, on peut lire :

« objet : soutenir et encourager les activités du Centre d’Education pour Jeunes Sourds, 10 rue des Augustines, à Arras ; ultérieurement prise en charge de la gestion de ce centre ».

Depuis le 1er janvier 1986, L’ « Association du C.E.J.S. » prend en charge la gestion du C.E.J.S. et élargit ses objectifs en :

Le 18 juin 2004, l’Association du Centre d’Education pour Jeunes Sourds prend le nom : Association « Jules Catoire : Audition, Parole et Communication ».

En savoir plus

Charte des valeurs