Admission SSEFIS ST OMER ARRAS BOULOGNE

Le soutien thérapeutique est assuré par le médecin, le psychologue, l’orthophoniste.

Le suivi médical est assuré par un médecin ORL, qui procède à l’examen clinique de chaque enfant, et il s’assure que les suivis médicaux liés à la surdité soient effectifs et pérennes et affine si besoin le diagnostic.

La rééducation orthophonique  vise à  améliorer les compétences communicationnelles de l’enfant : voix, articulation, parole, langage oral et écrit en expression et en réception.

Le soutien psychologique est mis en place par le psychologue ; il suit l’évolution intellectuelle et psychoaffective de chaque enfant en prenant en compte les aspects cognitifs et affectifs ainsi que son environnement. Il intervient directement auprès de chaque  famille par un suivi ponctuel ou régulier.

Les soins et rééducations

L'Inclusion Scolaire