Les établissements / Le CEJS /

Le service Social

Accueillir

Accompagner

Informer

Les missions du Service Social sont :

Accueillir l’usager et sa famille en présentant le fonctionnement de l’établissement ainsi que le service social du C.E.J.S.

 

Accompagner l’usager et sa famille dans les démarches d’ordre :

administratif,

financier,

social ou judiciaire.

 

Informer l’usager et sa famille sur les droits inhérents à la surdité,

information donnée sur les droits, allocations et prestations liés à la surdité

le Rôle de la M.D.P.H.

l’A.E.E.H et compléments

la Carte d’invalidité

l’Exonération du ticket modérateur

le Financement de l’appareillage

la Demande de Prestation de Compensation du Handicap

l’Allocation aux Adultes Handicapés

reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé

l’Immatriculation personnelle sécurité sociale suivant les régimes et les situations personnelles

le forfait journalier

 

Assurer un rôle de lien ou de médiation entre la famille, le jeune, les partenaires extérieurs (administrations, services socio-éducatifs ou judiciaires, travailleurs sociaux, services spécialisés tels que M.D.P.H., C.C.A.S.),

 

Ces actions se déroulent au CEJS, à domicile ou dans les services extérieurs concernés.

Le travail auprès et avec les familles s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement global de l’enfant ou du jeune notamment :

lors de l’admission,

pour les dossiers de renouvellement de prise en charge C.D.A.P.H.

Les correspondants du CEJS à l'aide social :

Mme Christine DEMAREST
     Assistante sociale

cdemarest@association-julescatoire.org

 

Mme Laurence CARTPENTIER
     Assistante sociale

lcarpentier@association-julescatoire.org

 

Mme Marie-Josée ALMUNEAU
     Educatrice spécialisée

mjalmuneau@association-julescatoire.org

 

Standard 03 21 22 36 37