Admission SESSAD ARRAS LE TOUQUET BOULOGNE

Comme il est précisé dans la loi du 11 Février 2005, le Projet Individualisé d’Accompagnement doit être établi en concertation  avec la famille. Pour ce faire, l’équipe pluridisciplinaire implique les parents dans le projet de l'enfant en leur donnant la possibilité d’échanger et de faire part de leurs besoins autant que nécessaire. Toutes les décisions relatives au projet de l’enfant sont prises en concertation avec celui-ci et sa famille.

L’ensemble des intervenants organise des temps d’échanges et d’informations à l’attention des parents tant sur le projet de leur enfant, sur son évolution que sur des thématiques ciblées.

En fonction de ses demandes et de ses besoins, la famille trouve auprès du S.E.S.S.A.D. un soutien face aux questionnements inhérents aux Troubles Spécifiques du Langage.

L’accompagnement familial se réalise au domicile ou dans les locaux du S.E.S.S.A.D.

L’assistant de service social informe les familles des droits liés à la situation de leur enfant, il peut également les aider dans les démarches administratives.

L' Information et le Soutien Familial

L'Inclusion Scolaire