Admission SESSAD ARRAS LE TOUQUET BOULOGNE
SESSAD ARRAS LE TOUQUET
SESSAD ARRAS LE TOUQUET
SESSAD ARRAS LE TOUQUET
SESSAD ARRAS LE TOUQUET
SESSAD ARRAS LE TOUQUET
Accueil
accueil new
Présentation de l'Association Jules Catoire
Accueil

SSEFIS
SSEFIS
SSEFIS

SESSAD ARRAS LE TOUQUET
SESSAD ARRAS LE TOUQUET
SESSAD ARRAS LE TOUQUET
Admission Etablissement Jules Catoire
Vierge
Contacts CEJS SSEFIS SESSAD APC
SESSAD ARRAS LE TOUQUET

Association Jules Catoire

Audition, Parole et Communication

Le S.E.S.S.A.D. accompagne l’inclusion individuelle ou collective de jeunes présentant un Trouble Spécifique du Langage (T.S.L : Dyslexie, Dysphasie…) scolarisés dans des établissements scolaires ordinaires.  Dans l’esprit de la loi de 2005, cet accompagnement vise à favoriser une scolarisation proche du domicile.


L’équipe pluridisciplinaire dans son ensemble contribue, par ses interventions, à soutenir l’enfant ou l’adolescent, avec la volonté d’optimiser les modalités de son inclusion scolaire. A cet effet, le S.E.S.S.A.D. propose à l’équipe pédagogique  une information sur les incidences du T.S.L, des conseils quant aux adaptations et aménagements nécessaires.  La qualité des partenariats ainsi développés est un élément essentiel dans la réussite du Projet Individualisé d’Accompagnement.


L’enseignant spécialisé propose une remédiation aux apprentissages ainsi qu’une aide méthodologique auprès du jeune, en étroite collaboration avec les enseignants de l’Education Nationale.


Les interventions en faveur de l’inclusion scolaire se réalisent principalement dans l’école, le collège ou le lycée. Il s’agit de séances avec l’enfant en classe, hors de la classe, ainsi que de concertations avec les enseignants et membres de l’équipe qui interviennent auprès du jeune.

  

L' Inclusion scolaire

Admission

Retour

L'Inclusion Scolaire

Information et soutien familial

Inclusion sociale

Soins et rééducations

Arras