missions

Missions de l'Association

L’Association « Jules Catoire, Audition, Parole et Communication » a pour mission essentielle de créer, installer et faire fonctionner des dispositifs d’accueil et de prise en charge permettant aux enfants, adolescents, jeunes adultes sourds d’acquérir le maximum de compétences et de s’insérer socialement et professionnellement au mieux de leurs capacités. Elle favorisera en outre l’acquisition d’un mode de communication rendant la personne sourde la plus autonome possible en respectant ses choix linguistiques.

L’Association favorisera un mode de prise en charge inclusif ouvert sur l’école et le monde environnant.

En outre, l’Association promeut des modes d’accompagnement et d’aide aux enfants et adolescents présentant des troubles sévères du langage et/ou des troubles de l’apprentissage.

L’Association se propose de créer et d’assurer la gestion d’établissements et services nécessaires à ces missions, et ce avec l’aide de financements publics.

L’Association « Jules Catoire, Audition, Parole et Communication » assure en tant que gestionnaire cette mission de service public et d’intérêt général et propose autant que nécessaire, à l’état et aux collectivités territoriales, la création de structures nouvelles répondant aux besoins décelés dans la région.

De même, elle répondra aux appels d’offres, tant que ces derniers entrent dans son champ de compétences.

Charte des valeurs

Organisation du siège