Admission

Pour être admis dans un établissement de l’Association Jules Catoire, il est nécessaire d’avoir une notification d’orientation établie par la CDAPH (Commission des Droits pour l’Autonomie de la Personne Handicapée) de la MDPH (Maison Départementale de la Personne Handicapée) du département d’origine (lieu d’habitation).

Pour obtenir cette notification, il faut avoir déposé un dossier à la MDPH par l’intermédiaire de l’Enseignant Référent de l’Education Nationale affecté à l’école de votre enfant. Vous pouvez prendre attache avec le Directeur de l’établissement où votre enfant est actuellement scolarisé, le médecin scolaire, le psychologue scolaire...

Dans ce dossier, il faut préciser :

l’établissement médico-social que vous avez choisi

le régime internat ou semi internat (pour le CEJS et le DITEP)

pour les enfants déficients auditifs, le mode de communication souhaité

Suite à l’admission, les documents suivants vous seront remis :

le livret d’accueil de l’usager contenant le règlement de fonctionnement, la charte des droits et libertés de la personne accueillie ainsi qu’une présentation de l’Association et de l’établissement

le contrat de séjour et le DIPC précisant les modalités de prise en charge ou d’accompagnement

le Projet Individualisé d’Accompagnement, document élaboré avec vous-même qui précise les objectifs et les moyens mis en œuvre auprès de votre enfant par l’équipe pluridisciplinaire.