Vendredi 27 avril 2018

Le Président, le Directeur général ainsi que l'ensemble du personnel remercient les nombreux visiteurs présents lors des journées portes ouvertes de l'association. Un résumé des moments forts sera accessible prochainement.

Mardi 3 avril 2018

Nouvelle identité, nouveau logo, nouveau site

Lundi 19 mars 2018

Une nouvelle identité visuelle pour l'association Jules Catoire et ses établissements

L'association Jules Catoire vient de se doter d'une nouvelle image, qui prendra force et vigueur à travers les différents supports de communication créés. Ce changement est né du besoin de projeter et de refléter la réalité de la personnalité de l'association. Il résulte également d'une volonté d'apporter à travers un design graphique commun, de la cohérence et de l'impact dans la communication de l'ensemble des établissements de l'association. La nouvelle identité apporte des valeurs de dynamisme, d'entraide et d'action. La transformation du sigle ap&c en aJC (initiales de association Jules Catoire, évoque le verbe agir. L'emblème : une double spirale oblique évoque la cochlée (du grec kokhlis, limaçon). Cette double spirale entrelacée, unie à la manière du ying et du yang connote la cohésion, l'idée d'accompagnement, de complémentarité, d'équipe soudée autour d'une même cause. Les couleurs reprennent l'ancien logo afin de garder une certaine continuité.

Un nouveau site : www.association-julescatoire.fr

L'aJC, se pourvoit d'un nouveau site internet à l'image de la nouvelle identité ; consultable sur tous vos écrans de votre smartphone à votre ordinateur de bureau. Il se pare de la nouvelle charte graphique et d'une mise en page fluide, d'une navigation intuitive, confortable et efficace. Son contenu riche en information, pratique, est un lieu de transmission d'information et d’échanges. À ce nouveau site s'adjoindront une page Facebook et un compte twitter qui compléteront le matériel digital nécessaire aujourd'hui pour rester en contact avec les jeunes et les familles.